NOUS SOMMES une société multiculturelle, multiethnique, cosmopolite, démocratique, laïque, pacifiste, égalitaire, antiraciste, antifasciste, libre.
ON NOUS FAIT croire que ces qualités suffisent pour assimiler n'importe quelle communauté étrangère. Que ça ne dépend que de nous. Mais c'est faux.
SI UNE COMMUNAUTE' est contre le multiculturalisme, contre le multi-ethnisme, contre la liberté, contre la démocratie, contre la laïcité, contre l'égalité, contre le pacifisme, xénophobe, raciste, réactionnaire et repliée sur elle-même, comment pouvons nous l'assimiler? Et pourtant, face à la faillite de l'assimilation, au lieu de faire un procès à la communauté en question, nous nous mettons en cause comme si c'était de notre faute.
AINSI NOUS DEMANDONS à notre société d'être plus ouverte, plus multi-ethnique, plus multiculturelle, plus démocratique, plus antiraciste, plus xénophile, plus égalitaire, sans considérer que pour la communauté en question ces présumées qualités sont des crimes. On ne peut pas "vivre ensemble" à sens unique, il faut que le 2 parties soient d'accord. Et la communauté musulmane nous a déjà prouvé par tous les moyens possibles qu'elle ne l'est pas.
Dragor
Ultimi commenti